Enluminure.png

La maison d'Hôtes

La Maison de Saumur est une maison de caractère construite dans les années 1880. Elle se situe dans le quartier de l’École de Cavalerie avec ses deux étages et sa façade en pierres de tuffeau couleur crème.

Les anciennes écuries et la grande porte cochère qui pouvait laisser entrer les véhicules d’époque, nous laissent penser que la maison devait héberger un officier de la Cavalerie. S’ajoutent à ces indices, les inscriptions laissées par des militaires que nous avons retrouvées. Ces derniers devaient très certainement être affectés à la garde des montures et à l’entretien des écuries qui pouvaient accueillir jusqu’à 6 chevaux.

C’est en 2017 que cette belle demeure du XIXème siècle est devenue notre maison d’hôtes. Elle nous permettait de créer une grande maison familiale pour recevoir nos enfants et petits-enfants, mais aussi d’accueillir nos futurs hôtes dans un cadre élégant, chaleureux et convivial. En effet, il n’était pas envisageable pour nous d’isoler nos invités seuls dans une annexe. Embellir votre séjour à Saumur nous tient particulièrement à cœur et nous souhaitons partager avec vous notre belle maison de famille.

La Maison de Saumur offre un décor d’époque avec ses corridors, son jardin de ville, ses grandes chambres et ses jolies hauteurs de plafond. Nos hôtes ont à leur disposition des espaces communs, lieux de rencontre et de convivialité.

Enluminure.png

Le salon

Le vestibule de la Maison de Saumur vous mène jusqu’à son salon accueillant et confortable. Vous y trouverez tapis moelleux, canapé élégant et décoration raffinée ainsi qu’une belle cheminée en pierre de tuffeau.

Un espace télévision est à votre disposition, vous pourrez y suivre les nouvelles quotidiennes. Le salon est la pièce idéale pour se retrouver en famille ou entre amis, pour partager et discuter lors d’un moment cosy de la journée. Vous pourrez aussi vous évader avec la lecture d’un roman de notre bibliothèque en vous laissant bercer par les crépitements d’un feu de bois en hiver.

Enluminure.png

La bibliothèque

Lors de votre séjour parmi nous, La Maison de Saumur vous offre un coin lecture avec sa grande bibliothèque en acajou et ses nombreuses œuvres littéraires et documentaires. Vous pourrez arrêter votre choix sur des romans, revues ou albums. Quelques livres pour enfants se sont glissés à portée des petites mains. Vous trouverez aussi des ouvrages géographiques et historiques, notamment sur Saumur et la région de la Loire.

Au fil des pages, vous pourrez profiter d’une jolie vue sur le jardin qui accompagnera vos explorations culturelles et aventures romanesques. Des fauteuils club confortables aux livres reliés de cuir, tout est à votre disposition pour passer un moment serein après une journée de découvertes touristiques.

Enluminure.png

La salle à manger

Avec son haut plafond et ses moulures, la salle à manger est une pièce claire et agréable, idéale pour débuter vos matinées de vacanciers. Caractéristique des maisons anciennes, un beau parquet ciré embellit cet espace de rencontre et de partage. Un lustre d’époque et une cheminée en marbre noir participent au charme de la pièce. Une grande fenêtre inonde notre salle à manger de lumière chaque matin.

Le petit-déjeuner est servi sur la grande table familiale. Nous aimons partager ce moment avec tous les hôtes dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, et nous nous ferons une joie de vous conseiller sur les visites et événements de la ville historique de Saumur.

Pour ce premier repas de la journée, nous vous proposons un petit-déjeuner copieux dans la plus pure tradition française. Vous trouverez sur notre table viennoiseries, pains et brioches, ainsi que des fruits de saison et de généreuses tartines de confiture maison. Café, thé, jus d’orange et grand verre de lait compléteront votre petit-déjeuner saumurois.

Le petit-déjeuner est inclus dans nos offres et dans le prix des chambres d’hôtes. Nous vous offrons uniquement des produits locaux, régionaux et de qualité.

Enluminure.png

Le jardin

Petit havre de paix, le jardin de la Maison de Saumur enchante par ses arbres fruitiers, ses plantes vivaces et ses fleurs annuelles. Sous les rayons du soleil ou à l’abri du préau, vous pourrez savourer une tasse de thé ou un verre de bulles en profitant de cet endroit de quiétude. Après une journée de visites et de découvertes, ce petit coin de verdure accueillant vous charmera par sa douceur, ses verts tendres et ses couleurs.